Le guide de votre bien-être à domicile

Bouillotte

Actualités

Quelques techniques faciles et efficaces pour lutter contre le rhumatisme

Vos articulations et vos os présentent des douleurs aigues ? Avez-vous déjà pensé aux rhumatismes et à diverses manières de les soulager.

Les douleurs du dos, des articulations, du genou et de la hanche sont les manifestations explicites du rhumatisme. Techniquement parlant, le rhumatisme est une maladie qui apparaît généralement à l’âge adulte et qui se manifeste par des troubles douloureux touchant les articulations, les muscles, les tissus conjonctifs, les tissus mous autour des articulations et des os.

Même si les anti-inflammatoires sont de bons alliés dans le soulagement des douleurs, il existe également des astuces pratiques tout autant efficaces. Parmi ces dernières, la cure thermale utilise les propriétés thérapeutiques des eaux afin de soulager les douleurs. Elle permet également de faire des bains, des douches, des enveloppements de boues chaudes, tout cela, sous l’½il bien veillant de toute une équipe de professionnels de la santé. Puis, le fait d’opter pour un cataplasme chaud ou froid aide énormément dès l’apparition des premiers symptômes de la maladie. Vous pouvez utiliser entre autre une bouillotte, un bain chaud ou un cataplasme d’argile tiède.

Vient ensuite l’harpagophytum ou « griffe du diable », une plante originaire d’Afrique célèbre pour ses vertus anti-inflammatoires. Elle est disponible sous forme de gélules ou de poudre, en pharmacie et auprès des magasins de diététique. Autre astuce pratique : les omégas 3 contenus dans les poissons, les huiles, les graines de lin et les noix s’avèrent être de bons remèdes. Enfin, les propriétés antioxydants de la vitamine C sont indispensables car ils aident dans la protection des cellules et des articulations. Il ne vous reste plus qu’à prendre en compte ces bonnes idées et faire tout votre possible pour éviter la sédentarité.